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News management
N'avez-vous jamais lu ou entendu des dirigeants tenir de tels propos : "Les managers de proximité sont des acteurs essentiels de la performance et du développement du Capital Humain. C'est de leur engagement dont dépend la réussite des accompagnements du changement". "Le management de proximité est...
Conduire un entretien semble être un acte de management simple et naturel. Hors, il s'avère que les managers ne se sentent pas à l'aise dans cet exercice ! Résultat : la pratique des entretiens individuels formalisés, acte de management fondamental, reste exceptionnelle. Très souvent, cette...
Une charte de management contribue au développement de la culture managériale et à l’alignement des pratiques, des rites, des actes et des valeurs. Les meilleures stratégies ne valent qui si elles sont relayées par l’ensemble de la chaîne managériale. C’est un de mes principes d’actions. La notion...
Il est légitime de se poser la question de savoir quelle différence il y a entre l'accompagnement opérationnel en situation et le coaching. Si les finalités de ces deux interventions sont proches, les moyens pour y parvenir sont souvent différents. L'accompagnement est une des diverses méthodes de...
Lien (souvent indirect) entre le sommet stratégique de l’entreprise et la base opérationnelle, le manager intermédiaire a pour mission d’accompagner le changement. Ce management, souvent dans la complexité, doit faire appel à des compétences comportementales et relationnelles capables de favoriser...
Si vous pensez que BATNA est le frère de Batman et que MESORE est son chien, cette fiche de synthèse est pour vous !! Nous sommes tous des négociateurs en puissance, et tel Monsieur Jourdain, certains négocient quotidiennement sans le savoir. Pourquoi négocier ? Pour Roger Fisher et William Ury,...
Les conditions de suivi auxquelles nous nous référons sont obligatoirement formalisées, c'est-à-dire planifiées. En effet, nous avons vu qu’il ne suffit pas de définir un objectif pour qu’il soit atteint. Il en va de même pour le plan d’actions. Il est essentiel de se fixer des points de rencontre,...
Extraits « The 7 habits of highly effective people de Stephen R.Covey ») La plupart des gens se laissent guider par leur environnement, ce qui les amène à adopter une attitude réactive. … L’erreur la plus répandue parmi les gens réactifs est de vouloir à tout prix changer les choses qui les...
Passer d’une logique de résultats à une logique de moyens est une des fonctions du plan d’actions (au pluriel, car en général, une seule action ne suffit pas !)
Le manifeste "De quels leaders avons-nous besoin" a été écrit le 24 octobre 2013 par 30 personnes lors d'un atelier qui a eu lieu dans le cadre du World forum de Lille. Cet atelier était co-animé par des salariés du Groupe Poult, de Lippi et d’Inov’On. A partir des travaux du World Forum, une...
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