Elever la compétence managériale
Issue de la rencontre d’un manager RH, Dominique Dubreuil, et d’un formateur senior, Jean Philippe Louin, HALLIANTIS RH a vocation à préparer et à mener les actions susceptibles d’élever la compétence managériale et de concilier les enjeux RH avec les logiques économiques.
Constituée de consultants seniors qui partagent les mêmes valeurs professionnelles et humaines HALLIANTIS RH met en œuvre des équipes dédiées au client en fonction des besoins exprimés et de leur évolution dans le temps. Nous intervenons sur un ou plusieurs des maillons décisionnels suivants en recherchant l’efficience du process RH et la prise de conscience des managers :
Nos domaines d’intervention sont :
Exemples de formation :
Constituée de consultants seniors qui partagent les mêmes valeurs professionnelles et humaines HALLIANTIS RH met en œuvre des équipes dédiées au client en fonction des besoins exprimés et de leur évolution dans le temps. Nous intervenons sur un ou plusieurs des maillons décisionnels suivants en recherchant l’efficience du process RH et la prise de conscience des managers :
Nos domaines d’intervention sont :
- Formation des managers
- Formation sociale (IRP, salariés seniors…)
- Mise en situation managériale par le jeu d’entreprise
- Audit RH
- Elaboration et mise en œuvre des décisions RH
- Ingénierie de programmes pédagogiques
- Mise en œuvre de cursus professionnalisant
- Plan d’action en gestion ou management
- La relation client
- La vente et la négociation
- Le marketing opérationnel
Exemples de formation :
- Les entretiens annuels
- Les entretiens professionnels
- Les entretiens managériaux
- L'entretien de recadrage
- L'entretien de recrutement
- La mise en oeuvre des entretiens (annuel, professionnel ...)
- La conduite de réunion
- Les techniques de vente
- Les techniques de négociation
- Le chef d"équipe
- Le chef d"atelier
- Le team leader
- Le manager de proximité
- Le chef des ventes
- Le manager d'une équipe de commerciaux terrains
- Le manager d'une équipe de commerciaux sédentaires
- Le manager opérationnel des ventes
- Le manager opérationnel communicant
- Le manager opérationnel négociateur
- Le manager opérationnel acteur de la GRH
- Le manager opérationnel représentant de l'entreprise
- Le manager opérationnel négociateur du contrat de travail
- Le manager opérationnel médiateur dans la gestion de conflit
- La communication et relations interpersonnelles
- Le technicien acteur de la relation client
- Le management de la formation
- L'ingénierie de la professionnalisation
- L'animation d'un groupe en formation
- L'ingénierie pédagogique
- L'ingénierie de formation
- La formation de formateurs occasionnels
- La fonction de tuteur
- Le CHSCT
- Le règlement intérieur
- La préparation de son départ en retraite
- La retraite, les dispositifs, principes et mode de calcul
- La prévention des harcèlements
Valoriser le Capital Humain par l'accompagnement et la formation
Si les entreprises se doivent de disposer de ressources humaines compétentes, c’est avant tout pour être performantes mais aussi pour garantir l'employabilité de leurs collaborateurs. Dans un environnement changeant, l’entreprise est confrontée à des évolutions permanentes où le changement est devenu la règle et la stabilité, l'exception. Ces changements impactent les missions et les activités des collaborateurs donc leurs compétences.
La formation est une des ressources contributives dont l’entreprise dispose pour développer son capital humain et accompagner les changements. La formation tout au long de la vie professionnelle constitue un élément déterminant de la sécurisation des parcours professionnels. Un accompagnement post-formation augmente les garanties de succès.
De nombreuses études ont démontré que la compétitivité et la performance des entreprises sont étroitement liées au développement du Capital Humain. De même, le développement des compétences des salariés constitue un élément déterminant pour leur évolution de carrière et la sécurisation de leur parcours professionnel.
Le Conseil Européen a placé le Capital Humain au cœur de sa stratégie de développement pour les effets positifs du Capital Humain sur la croissance et l'emploi … et l'importance de l'investissement de Capital Humain dans les stratégies de développement des entreprises.
Sur le long terme, ce sont les entreprises qui savent investir dans le développement des hommes et des femmes qui les constituent qui tirent leur épingle du jeu et obtiennent les meilleurs résultats. (rapport Camdessus).
La formation est une des ressources contributives dont l’entreprise dispose pour développer son capital humain et accompagner les changements. La formation tout au long de la vie professionnelle constitue un élément déterminant de la sécurisation des parcours professionnels. Un accompagnement post-formation augmente les garanties de succès.
De nombreuses études ont démontré que la compétitivité et la performance des entreprises sont étroitement liées au développement du Capital Humain. De même, le développement des compétences des salariés constitue un élément déterminant pour leur évolution de carrière et la sécurisation de leur parcours professionnel.
Le Conseil Européen a placé le Capital Humain au cœur de sa stratégie de développement pour les effets positifs du Capital Humain sur la croissance et l'emploi … et l'importance de l'investissement de Capital Humain dans les stratégies de développement des entreprises.
Sur le long terme, ce sont les entreprises qui savent investir dans le développement des hommes et des femmes qui les constituent qui tirent leur épingle du jeu et obtiennent les meilleurs résultats. (rapport Camdessus).
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- remplir le formulaire de demande de renseignements
- mail : halliantis@halliantisrh.fr
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