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News management
La démarche 360° pour une meilleure évaluation L’évaluation d’un salarié retrouve sa place lors de l’entretien annuel d’évaluation. Néanmoins cette évaluation connaît ses limites puisque sont confrontés l’avis seulement des deux parties. Dès lors, la démarche 360°, outil d’évaluation et de...
L’intelligence émotionnelle » est probablement appelée à révolutionner l’approche du management des compétences dans les entreprises. Concept récent, permettant de mieux comprendre des réalités bien anciennes, la notion » d’intelligence émotionnelle » est probablement appelée à révolutionner...
Il est fréquent de confondre le but et l'objectif. Voici quelques définitions pour se repérer : Objectif : Cible que quelque chose doit atteindre. Résultat vers lequel tend l’action de quelqu'un, d’un groupe. But : Point matériel pris pour cible. Ce pour quoi quelque chose est conçu, utilisé ou...
Enquête réalisée par IBM Global Business Services, entre septembre 2009 et janvier 2010, auprès de 1541 PDG, directeurs généraux et hauts responsables des secteurs public et privé représentant des organisations et des entreprises de toutes tailles dans 60 pays et 33 secteurs d’activité dont près de...
Le processus de pilotage d’une entreprise, quelque soit sa taille, est défini par les dirigeants qui ont pour mission de décliner et de communiquer la stratégie, leur vision à long terme, l’organisation, les compétences clés et les ressources nécessaires à l’atteinte de leur ambition. A ce stade,...
Sources : Le forum de la performance Indicateur de performance : Quantifié, l'indicateur mesure la réalisation de l'objectif précédemment défini et permet d'apprécier l'atteinte d'une performance le plus objectivement possible. - les indicateurs d'efficacité socio-économique (point de vue...
La délégation est un acte managérial par lequel une autorité (le manager) transfère une partie de ses pouvoirs (dans le sens mission, activité) à un collaborateur (subordonné, expert ...). Les obligations de résultats sont transférées, dans le cadre d’un « contrat de délégation » élaboré sur...
L’entretien d'évaluation (annuel, appréciation, progrès ...) est essentiellement orienté vers la performance à partir des objectifs de résultats, d'activités et de compétences fixés en n-1. Il n'est pas obligatoire (au sens légal ou conventionnel). L'entretien annuel se déroule, au minimum, une...
Concept issu de l’analyse transactionnel (AT). Les positions de vie peuvent se traduire comme étant l'attitude générale que l'on adopte en fonction de l’estime que l’on a de soi et, de l'estime que l'on a des autres. En appliquant cet outil de communication au management, cela...
Le plan d’actions commerciales (PAC) est un outil d’aide à la vente qui augmente les taux de concrétisation. Il oblige le vendeur (et son manager) à se poser les bonnes questions : Comment atteindre l’objectif que je me suis fixé où que l’on m’a fixé. Le PAC, toujours au service d’un objectif,...
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