Objectifs
Cette formation s'adresse à des responsables des ressources humaines, ou de la formation, des cadres de la fonction RH, des managers opérationnels, des chefs de projet et des responsables gestion des compétences.
- Maîtriser les notions liées à la compétence
- Identifier les principaux enjeux de la gestion des compétences et les préalables avant de s’engager
- Appréhender les démarches globales à la mise en oeuvre d’une démarche compétence
TARIF POUR UNE FORMATION A LA DEMANDE
Formation sur-mesure, dans vos locaux, à partir de 900 euros HT jusqu'à 5 participants puis 100 euros HT par personne supplémentaire. Offre limitée à 8 ou 12 participants en fonction des formations.
Cliquer ici pour obtenir une offre personnalisée en Inter ou Intra
Programme indicatif sur la base de 2 jours
Connaître les concepts rattachés aux compétences
Maîtriser les étapes d’une démarche compétences
La place de la démarche compétences au sein de la GRH
Modes d’évaluation à chaud :
Le dernier cas reprend l’ensemble des connaissances abordées et permet l’évaluation croisée des participants
Modes d’évaluation à froid :
Questionnaire adressé aux participants 2 mois après la fin de la formation pour mesurer l’efficacité de la formation
Halliantis RH est enregistrée au Datadock :
Votre formation peut être financée tout ou partie des coûts pédagogiques ainsi que des frais annexes en fonction des OPCA et des accords négociés avec l’OPCA dont vous dépendez.
- Démarches conceptuelles et définition de la compétence
- Les concepts de base et les outils associés
- De la gestion des compétences à la gestion par les compétences
- Enjeux d’une démarche compétence pour les différents acteurs de l’entreprise
Maîtriser les étapes d’une démarche compétences
- Préalable avant de s’engager dans une démarche compétences
- L’approche quantitative : Analyse des emplois et démarche prospective
- L’approche qualitative : L’identification des compétences acquises et requises
- La démarche globale pour élaborer des outils de gestion des compétences
- Adapter son plan de communication en fonction des objectifs
- Intégrer une démarche qualité dans le management des compétences
La place de la démarche compétences au sein de la GRH
- Les enjeux du développement du capital humain
- Reconnaissance et évaluation des compétences
- Liens entre formation et gestion des compétences
- De la formation à la professionnalisation
Modes d’évaluation à chaud :
Le dernier cas reprend l’ensemble des connaissances abordées et permet l’évaluation croisée des participants
Modes d’évaluation à froid :
Questionnaire adressé aux participants 2 mois après la fin de la formation pour mesurer l’efficacité de la formation
Halliantis RH est enregistrée au Datadock :
Votre formation peut être financée tout ou partie des coûts pédagogiques ainsi que des frais annexes en fonction des OPCA et des accords négociés avec l’OPCA dont vous dépendez.
Les + de cette formation
Une pédagogie participative basée sur des échanges permanents pour faire partager les meilleures pratiques.
Apports théoriques et méthodologiques, illustrés par des exercices pratiques inspirés des contextes spécifiques des entreprises de chaque participant.
Apports théoriques et méthodologiques, illustrés par des exercices pratiques inspirés des contextes spécifiques des entreprises de chaque participant.
Valeur ajoutée
(Faire) Faciliter l’expression du besoin opérationnel et le traduire en objectif(s) opérationnel(s), c'est à dire en activités opérationnelles que les stagiaires doivent être capables de réaliser, en situation de travail, avec un niveau de performance. C'est ce niveau de performance que nous vous aidons à définir en amont.
La conception et la mise en oeuvre de nos actions de formation sur-mesure ou des parcours de professionnalisation tiennent compte :
• De vos besoins
• De vos objectifs particuliers
• De la taille et de l'organisation de votre entreprise
• Du contexte de votre l’entreprise
La conception et la mise en oeuvre de nos actions de formation sur-mesure ou des parcours de professionnalisation tiennent compte :
• De vos besoins
• De vos objectifs particuliers
• De la taille et de l'organisation de votre entreprise
• Du contexte de votre l’entreprise